Navigation | Seiteninhalt | Zusätzliche Informationen

Seiteninhalt

Presse-Information

13 Octobre 2021

FRUIT LOGISTICA 2022: Meet onsite again

Le salon leader du commerce mondial des fruits, qui se déroulera en tant qu’événement présentiel à Berlin du 9 au 11 février, fait état d’un taux d’inscription élevé et d’une grande internationalité.

Le moment est enfin venu du 9 au 11 février 2022 : FRUIT LOGISTICA, le plus grand salon mondial du secteur des fruits et légumes, sera à nouveau présent à Berlin. Outre le triptyque « inspiration fraîche, meilleures informations et nouvelles opportunités commerciales », FRUIT LOGSTICA 2022 donnera au secteur un aperçu de l’avenir et apportera des réponses à la question de savoir comment le commerce des fruits se développera à moyen et long terme.

Kai Mangelberger, chef de projet intérimaire de FRUIT LOGISTICA : « Le désir de rencontres en personne lors d’un événement physique est énorme, précisément parce que cela n’a pas été possible pendant si longtemps. Nous savons que certaines entreprises ont hésité à s’engager. Mais cette réticence s’est progressivement atténuée car les sites de foires internationales, dont Berlin, montrent que les événements de présence peuvent à nouveau avoir lieu. Nous sommes très avancés dans la planification et nous avons envoyé aujourd’hui à nos exposants leurs offres de placement. »

Le nombre d’exposants inscrits pour FRUIT LOGISTICA 2022 est déjà à un niveau comparable à celui de la dernière manifestation et l’internationalité est également très positive avec des entreprises de 68 pays. « Sur la base des inscriptions enregistrées à ce jour, nous attendons plus de 2 000 exposants pour FRUIT LOGISTICA 2022 », a déclaré Kai Mangelberger. Même si l’Europe a de nouveau la plus forte participation, l’Amérique centrale et du Sud sont également très bien représentées. Mais le salon FRUIT LOGISTICA 2022 ne sera pas seulement très international. Dans plus de 25 halls, des exposants de toute la chaîne de valeur des fruits et légumes frais se présenteront, du producteur au point de vente, y compris les acteurs clés du secteur.

Dans le secteur des produits frais, Dole, Fyffes, SanLucar et Zespri figurent parmi les participants. Maersk et Ethihad Cargo sont dans le secteur de la logistique, Edeka dans le commerce de détail alimentaire, Sormac et Greefa dans les machines et la technologie et Euro Pool System dans l’emballage. BioTropic, l’Association fédérale des organisations de producteurs de fruits et légumes (BVEO), Driscoll’s et Fruit Masters sont également confirmés.

« Au cours des 18 derniers mois, nous avons appris qu’il est possible d’organiser des réunions internationales depuis son bureau. Mais nous avons également appris qu’ils ne peuvent pas remplacer le plaisir et l’immédiateté d’une conversation en face à face. Nous sommes impatients d’exposer à la FRUIT LOGISTICA car c’est l’événement le plus complet au monde pour l’industrie des fruits et légumes », a déclaré Rita Biserni, responsable du marketing international chez l’exposant italien Alegra. Bert Haffmans, directeur général de l’exposant néerlandais Sormac, ajoute : « Enfin, nous pouvons nous retrouver en personne à l’occasion de l’un des plus grands événements consacrés aux fruits et légumes, FRUIT LOGISTICA. Le monde de la fraîcheur est à nouveau réuni. Nous sommes impatients de rencontrer nos clients existants et nos nouveaux clients pour présenter les développements sur lesquels nous avons travaillé au cours des deux dernières années ! »

Un aperçu de tous les exposants de FRUIT LOGISTICA 2022, y compris les co-exposants, sera publié sur le site Internet de FRUIT LOGISTICA en novembre.